Quelle plateforme est utilisée pour le eLearning ?

Quelle plateforme est utilisée

Le eLearning est l’utilisation de la technologie pour soutenir l’éducation dans un environnement en ligne. Il est populaire auprès des personnes qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences, mais il est également utilisé par les entreprises et les organisations pour former leurs employés et leurs clients. Il existe différentes manières de proposer du eLearning. Certaines des options les plus courantes sont les cours en ligne, les webinaires, les réunions virtuelles et les vidéoconférences, mais il existe également de nombreuses autres options.

Il existe plusieurs types d’outils eLearning, notamment les outils auteurs, les plateformes LMS et les systèmes de gestion de l’apprentissage. Les outils de création permettent aux utilisateurs de créer du contenu d’apprentissage numérique, tandis que les plateformes LMS hébergent le matériel pédagogique et gèrent la diffusion en ligne de ce matériel. Les systèmes de gestion de l’apprentissage sont plus complets et incluent des fonctionnalités telles qu’un tableau de bord, un suivi, des rapports et des analyses, des catalogues de cours et des capacités de recherche.

Google Drive est une forme populaire de stockage dans le cloud et qui fonctionne particulièrement bien pour les équipes eLearning. Les membres de l’équipe travaillant souvent à distance ou en déplacement, disposer d’un référentiel unique où tous les fichiers sont accessibles et mis à jour en même temps constitue un énorme avantage. Cela élimine la confusion potentielle qui peut survenir avec les chaînes de courrier électronique et garantit que tout le monde a accès à la version la plus récente d’un fichier.

IM academy

Un autre outil d’apprentissage en ligne populaire est une plate-forme logicielle de webinaire, telle qu’Adobe Connect, qui offre une variété de fonctionnalités pour faciliter le bon déroulement des réunions et des webinaires en ligne. Avec une intégration facile avec d’autres applications, c’est une solution idéale pour fournir une large gamme de contenus eLearning.

Quelle plateforme est utilisée pour le eLearning ?

Un troisième outil d’eLearning populaire est une plateforme de vidéoconférence, telle que Skype ou Zoom. Ces systèmes offrent un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent contribuer à améliorer la qualité globale d’une session eLearning, notamment le partage d’écran, l’enregistrement audio et la diffusion en direct. La possibilité de collaborer en temps réel avec les autres participants constitue un avantage majeur, car elle permet aux apprenants de tirer le meilleur parti d’une session de formation et de poser des questions de manière informelle.

IM mastery academy

LinkedIn est un réseau social populaire devenu un outil d’apprentissage professionnel, avec des profils d’utilisateurs et des groupes spécialisés. Il est de plus en plus utilisé par les entreprises et les professionnels pour se tenir au courant de l’actualité du secteur, poser des questions aux leaders d’opinion et trouver un emploi.

financial education

Il existe un certain nombre d’autres plateformes éducatives en ligne, telles que Udemy, Coursera et YouTube, qui sont accessibles aux consommateurs, ainsi que de nombreuses plateformes axées sur les entreprises privées, telles que iSpring Learn et Canvas LMS. Ces plates-formes sont généralement basées sur le cloud et permettent aux instructeurs de télécharger du matériel pédagogique destiné aux étudiants ou aux employés, en plus d’offrir une expérience d’apprentissage interactive. Ils peuvent également contenir des éléments tels qu’une fonction de chat, un forum et un lecteur de livres électroniques pour offrir une expérience d’apprentissage plus riche à l’utilisateur. Ils peuvent être payants ou gratuits et peuvent offrir des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une suite d’interactions et multimédia, pour un prix premium.